C'était dans une petite ville du nord de la France, en Picardie, où nous avons passé quelques années, avant de retourner à Strasbourg. Mon frère Simon y est né, un Jeudi où il y avait une dictée. J'y ai appris à lire, à écrire...
Voici les cadeaux que ma mère avait reçu pour sa fête. Encadrement en graine de melon, de haricot et sable coloré: succès garanti ! La photo avait été prise alors que j'étais en dernière année de maternelle. Au fond de la Cour, il y avait une bute où nous aimons courrir et sauter. Sur le côté droit, il y avait une jardinière avec de jolies tulipes (nous étions dans le nord, rappelons-le). C'est là que les photos ont été prises. A gauche ma petite soeur, très élégante dans sa petite robe bleue, et à droite, c'est moi, les bras cachés dans ma salopette.
Retour à l'accueil