Ma France, Ma princesse,

Demain, tiens tes promesses.

Tu es belle et le monde te sourit

N’oublie jamais, mon amie.

 

 

 

 

Ma France, Mon mystère

De te découvrir à chaque pierre

Si surprenante, si élégante.

France, jamais tu ne m’ennuies.

 

 

 

 

Ma France, Mon alchimie

Tu allies diversité et harmonie,

Régalant le monde de tes mets,

Enivrante de tes vins raffinés.

 

 

 

 

Ma France, Ma déesse

En ta grandeur tu crois

Pour que justice et droit

Dans le monde progressent.

 

 

 

 

Ma France, Mon île,

Dans le monde ta langue de sibylle

Chante dans la bouche de l’espoir

De ceux qui avec toi partagent une histoire.

 

 

 

 

Ma France, Ma famille,

De tous ceux qui aiment ta patrie

Riches de leurs histoires et de leurs origines,

Ils t’ont choisie, soit digne !

 

 

 

 

Ma France, Mon aimée,

Ne sois pas arrogante, ne soit pas violente,

Aigrie, comme une vieille amante

Qui voit ses charmes s’estomper.

 

 

 

 

Ma France, Ma Reine,

De la peur ne devient pas l’adepte

C’est ainsi que ta faiblesse tu acceptes.

France, ne devient pas vilaine.

 

 

 

 

Ouvre ta porte et chante avec amour

Un message respectueux de ton identité,

Liberté, fraternité, égalité,

Le Monde ! La France est de retour !

 Jeanne.

Retour à l'accueil